Comment garder la forme et lutter contre le diabète

Vous pensez que vous pourriez un jour devenir diabétique et cela vous inquiète ? Peut-être vous a-t-on diagnostiqué comme diabétique tout récemment ? N’ayez pas peur !

Vous devriez apprendre rapidement comment le diabète se contrôle. Vous aurez à nouveau une vie saine.

Le fait d’être diabétique n’est heureusement plus aussi pénible que cela a pu l’être autrefois. Vous pouvez être certain qu’il existe des personnes dans votre entourage qui sont diabétiques sans même que ne le sachiez. Il vous suffit de surveiller votre alimentation et de vous exercer quotidiennement. Cela dit, n’oubliez pas qu’un suivi médical reste indispensable.

Un diabète mal soigné peut entraîner des conséquences parfois très graves. C’est pour cette raison que vous avez tout intérêt à suivre les conseils de votre médecin. Dans le cas où vous devriez perdre du poids, réduire le sucre ou quoi que ce soit d’autre, faites-y attention et faites de l’exercice pour arriver plus facilement à vos fins.

La marche est sans doute la meilleure solution pour une personne diabétique parce qu’elle est très bonne pour la circulation veineuse et rend les os plus résistants. C’est donc une solution rapide et adaptée aux circonstances…

Quoi que vous fassiez comme sport, n’oubliez pas de consulter votre médecin pour être sûr qu’il vous autorise à pratiquer le sport que vous aurez choisi. Il est le mieux placé pour savoir ce qui vous convient comme sport.

Doucement mais sûrement…

Au début de toute activité d’endurance comme la marche, il vaut mieux commencer par marcher à son rythme, pour habituer son corps. Avec le temps, quand vous vous sentirez plus à l’aise, vous pourrez marcher plus longtemps et même plus vite. Mesurez vos performances : fixez-vous un objectif et regardez le temps qu’il vous a fallu pour l’atteindre (sans trop vous fatiguer).

Il est bon de conserver un rythme constant lors de votre marche. Commencez doucement, et augmentez progressivement votre vitesse. Pour le coeur, un rythme soutenu est recommandé. De cette manière, vous pourrez aussi brûler des calories et perdre du poids.

Dans le cas où vous n’êtes pas prêt à faire de longues promenades à pied, il est aussi possible d’utiliser d’autres moyens. Par exemple, vous pouvez faire vos courses à pied. Chaque fois qu’il vous est possible de faire l’économie d’un trajet en voiture, renoncez à la voiture. Essayez de marcher un maximum de temps pendant chacune de vos journées…

La pratique régulière de la marche vous aidera énormément à perdre du poids. Mais en surveillant votre alimentation -très importante pour une personne diabétique, vous aiderez encore plus votre corps à se débarrasser de ses kilos superflus. Si vous marchez tous les jours en surveillant bien votre alimentation, vous devriez arriver à de très bon résultats.

Marcher, ça fait du bien…

Le fait de marcher aide à réduire la douleur de l’arthrite, l’arthrite rhumatoïde, la goutte…

La marche réduit les risques de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, de diabète…

Elle est très avantageuse puisqu’elle renforce la solidité des os, des muscles et des articulations tout en maintenant leur souplesse.

Pour rester en forme, la marche est un excellent programme de fitness, mais je vous encourage à faire d’autres exercices pour contrôler votre santé et votre poids. En cas de surpoids, il serait bon que vous ajoutiez à la musculation des séances d’entraînement cardio.

Voyez dans la marche un moyen de se remettre en forme, de booster votre énergie et votre force cardiaque tout en améliorant votre circulation sanguine. Cela vous assurera une vie longue et saine.

Marchez à présent, sur la voie de la remise en forme !

Ecrivez votre commentaire :

All fields with “*” are required

angue esono Myriam

j’ai des fourmillements dans les membres et des violents maux de tête je ne sais pas si se sont des signes du diabète, j’aimerais que l’on m’explique coment se manifeste le diabète, j’ai peur

salami rafiou

comment luter contre la diabete

Onkié Onkeya Scheverny

En ce moment j’ai fourmillement dans les jamais,des fatigues,je fais des gaz par la bouche et fesses et je pisse plus de 10 fois dans la nuit sans oublier je perds beaucoup le poid

Ecrivez votre commentaire :

All fields with “*” are required

fr_FRFrench
fr_FRFrench