5 Petits Secrets Pour Mincir

Si vous êtes arrivé(e) à un stade où il vous faut absolument mincir pour retrouver votre poids idéal, sans doute est-ce parce que vous avez pris de mauvaises habitudes alimentaires.

Il y a une mauvaise habitude à laquelle on ne pense pas assez : celle de manger len-te-ment… Non seulement prendre son temps permet de faciliter la digestion, mais cela permet en plus de ne pas trop se goinfrer aux repas !

Pour changer cette habitude qui consiste à manger trop vite, voici 5 petits secrets pour prendre votre temps pendant vos repas :

1/ Mangez à table :
Les repas pris à la va-vite dans un coin de la cuisine entre deux tâches urgentes ne sont en réalité pas de vrais repas. Pour votre repas, restez assis à table.

2/ Restez dans le calme lors de vos repas :
Une ambiance frénétique où l’on mange tout en accomplissant une autre obligation « hyper urgente » ne permet pas de sentir à quel moment on a atteint son point de satiété. Evitez donc la télévision ou l’ordinateur à table, et concentrez-vous sur vos sensations de faim et de satiété. Cela vous permettra de manger moins et plus lentement.

3/ Posez vos couverts :
Si vous mangez trop vite, vous avez tendance à enfourner la seconde bouchée avant même que la première ne soit terminée. Si vous pensez à poser vos couverts entre chaque bouchée, vous augmentez votre temps de mastication.

4/ Goûtez vos aliments et mastiquez correctement :
Un temps de mastication suffisant augmente le temps que vous prenez pour vos repas et, surtout, permet une digestion moins lourde. Il ne faut pas oublier qu’il y a deux digestions et que la première se passe dans votre bouche…

5/ Faites un jeu -> chronométrez vos repas :
Prenez un repas habituel, chronométrez-le, et essayez de battre systématiquement vos records. Plus votre temps de repas sera long, mieux ce sera pour vous.

Ecrivez votre commentaire :

All fields with “*” are required

monique

bonjour!
il y a en effet plusieurs moyen efficace pour vite maigrir. en ce qui me concerne, j’ai découvert lida daidaihua. En quelques semaines, j’ai pu perdre du poids, ceci sans avoir recours un quelconque régime, toutefois je pratiquais un peu de sport le weekend. Maintenant j’ai fier allure et j’affiche ma silhouette avec plaisir.

Ecrivez votre commentaire :

All fields with “*” are required

fr_FRFrench
fr_FRFrench