Comment Avoir Un Ventre Plat En 30 Jours Seulement

« Il faut souffrir pour être beau »… C’est vrai aussi pour avoir un ventre plat. Mais avec un peu de régularité et de la bonne volonté, il est tout à fait possible que vous atteigniez de très bons résultats en à peine 1 mois.

Votre ventre est (trop) rond et refuse de s’aplanir ?  Vous en êtes convaincu(e) mais je vous le confirme : il ne faut pas rester dans cet état. En faisant un effort raisonnable, vous pourrez obtenir un ventre plat en 30 petits jours.

Le secret pour avoir un ventre plat est basé sur des exercices simples dont le but est de vous faire travailler tous vos muscles abdominaux. Evidemment, parallèlement à ces exercices, il vous faudra garder une bonne hygiène alimentaire.
Les exercices qui suivront devront être réalisés au moins 4 fois par semaine si vous désirez obtenir un ventre plat en un mois tout juste.

Vous remarquerez qu’aucun de ces exercices ne nécessite un équipement spécial. Vous pouvez faire toute la séance d’entraînement sur le sol chez vous, en vous équipant d’un tapis ou d’une serviette de bain et d’une bouteille d’eau d’un litre.

1/ Premièrement, on commence avec les roulements du ventre. Cet exercice fait travailler vos muscles abdominaux verticaux. Vous vous asseyez sur le sol, vos jambes sont pliées, vos pieds à plat sur le sol et vos bras droits devant vous. Expirez et descendez le haut de votre corps jusqu’à ce que le bas de votre dos touche le sol. Ensuite, inspirez et remontez.

Vous devrez répéter les roulements du ventre 15 fois et puis continuer avec cette variante : lorsque vous expirez, redescendez votre corps jusqu’à ce que vos épaules touchent le sol. Répétez également les roulements épaule-ventre 15 fois.

2/ Avec le deuxième exercice, on passe aux ondulations du ventre. Ces exercices font travailler vos muscles abdominaux horizontaux. Pour faire cet exercice, allongez-vous sur le dos et pliez vos genoux dans un angle de 80 degrés par rapport au sol. Relevez vos jambes légèrement plus haut que vos genoux. Levez votre coccyx et redescendez sur vos épaules. Inspirez et ensuite descendez sur le coccyx sans laisser vos fesses toucher le sol. Répétez les ondulations du ventre 20 fois.

3/ Le troisième exercice est le demi-redressement assis croisé. Il agit sur votre taille. Vous utiliserez une bouteille d’eau de 1 l pour faire cet exercice. Allongez-vous sur le dos avec vos genoux pliés dans un angle de 90 degrés avec le sol et placez votre main gauche derrière votre tête. Tenez la bouteille d’eau dans votre main droite. Décollez votre tête et vos épaules du sol et rapprochez-les de votre corps, de manière à ce que la bouteille soit à l’extérieur de votre genou gauche. Répétez 20 fois avant de changer de côté et refaire l’exercice 20 fois.

4/ Les soulèvements du coccyx sont les exercices suivants et ils font travailler vos muscles abdominaux inférieurs. Vous devez vous allonger sur le dos, les bras allongés droit au-dessus de votre tête, les jambes allongées et croisées dans les airs. Expirez quand vous levez votre coccyx, et ensuite abaissez doucement votre dos pendant que vous inspirez. Résistez à l’envie de juste vous laisser tomber. Faites cet exercice 30 fois avant de continuer.

5/ Le dernier exercice est le demi-redressement assis inversé. Cela fait fonctionner vos muscles du bas du dos. Pour faire cet exercice, allongez-vous sur le ventre, les bras devant vous comme si vous voliez. Expirez et levez juste votre bras droit et votre jambe gauche aussi haut que vous le pouvez. Puis inspirez et changez. Changez, levez votre bras gauche et votre jambe droite. Alternez les côtés, faites cet exercice 20 fois pour chaque côté. Finalement, levez 20 fois les deux bras et les deux pieds.

Pour obtenir le ventre plat que je vous promets en seulement 30 jours, il vous faudra rapidement appliquer cet ensemble d’exercices. Et surtout, n’oubliez pas de vous exercer au moins 4 fois par semaines pour obtenir de bons résultats.

Même s’il n’y a pas de formule magique pour dire adieu à votre petit ventre rond, il est parfaitement possible de se sculpter un ventre plat en 30 jours grâce aux exercices appropriés.

Voici encore d’autres exercices, expliqués cette fois-ci avec une vidéo pour mieux comprendre les positions :

Ecrivez votre commentaire :

All fields with “*” are required

Comment Avoir Un Ventre Plat

Salut,

Je voudrais ajouter que l’exercice seul ne suffit pas pour avoir un ventre plat. Il faut aussi penser à changer ses habitudes alimentaire en consommant moins d’aliments gras. Je crois que cela vous évitera de prendre de la graisse comme avant

Comment avoir un ventre plat

Ali Kurt de "Je Veux Mincir"

Effectivement en alliant bonnes habitudes alimentaires et exercice physique régulier on peut retrouver un ventre plat et même musclé.

D’après un sondage Ipsos réalisé il y a quelques mois, la moitié des Français rêve d’améliorer l’aspect de leur ventre et 17% aimeraient en être fier.

Mais pour cela il faut un programme bien complet permettant d’atteindre son objectif et de se sentir mieux avec son ventre…

nanasveut un ventre plat

Bonjour j’ai bien suivi vos conseilsjevais faire cela a partir de demain je vous en dirai des nouvelles dans 30 jours merci

Sophie de Mes Abdominaux

Bon article! Les exos sont bien expliqués 😉
Ce sont de bons exercices à pratiquer régulièrement. Mais selon mon expérience ce qui est primordial pour perdre du ventre, c’est :
– d’adopter une alimentation saine avec moins de glucides et de « mauvaises graisses »
– faire des exercices d’abdominaux hypopressifs et profonds pour muscler le transverse et avoir un vetre plus plat. C’est peu connu mais ca marche ! J’ai écrit un article à ce sujet 😉
A bientot

Benjita

merci pour vos conseils avoir un ventre plat c’est mon souhait je vais vous donner d’ici février

Abella Bernard

Salut. Vous souhaitez perdre du bas du ventre car vous ne supportez plus vos bourrelets, le gras qui se trouve autour de votre petit bidon vous fait horreur et vous en avez assez de devoir rentrer le ventre à chaque fois que vous êtes en maillot de bain l’été parce que vous êtes complexée. Malheureusement, le gras a mauvaise presse depuis des années. Tellement que c’est devenu ancré dans nos cerveaux de rechercher tout ce qui parle de « basse teneur en gras » même si nous sommes plus futés que cela. Pour perdre de la graisse, il faut surveiller votre alimentation et opter pour une nourriture équilibrée qui va participer à l’amincissement de l’ensemble de votre corps. De par mon expérience, la plupart des diètes échouent parce qu’elles ont une approche longue, lente et ennuyeuse vis à vis la perte de graisse. Comme expliqué dans le site suivant http://www.perdredupoidsregime.com/

Ecrivez votre commentaire :

All fields with “*” are required

fr_FRFrench
fr_FRFrench