Prolongez Votre Vie En Marchant

La marche est un sport à la portée de tout le monde. Autre avantage : il est excellent pour la santé et ne nécessite pas de matériel compliqué. Dans la vie quotidienne, la marche peut en plus avoir un merveilleux effet relaxant… Bref : que du bonus, pour un excellent tonus !

Marcher quotidiennement vous permettra de vous protéger contre les maladies cardiaques, les problèmes arthritiques et certaines douleurs articulaires…

Vous le savez peut-être, la marche a de nombreux avantages : elle facilite la digestion, la circulation veineuse, la détoxication et la respiration. Si vous marchez régulièrement, elle vous permettra d’avoir un rythme régulier d’entraînement et d’endurance. Idéal pour le corps. Ce sont les muscles qui bénéficient en premier des bienfaits de la marche. Par « contagion », la circulation sanguine, qui irrigue les muscles, sera aussi améliorée.

Tous les cardiologues le disent : pour avoir un bon coeur, il faut marcher au moins 20 minutes d’affilée par jour. Inutile d’essayer de cumuler les minutes de marche interrompues par des activités autres que la marche, ces minutes de marche n’ont pas le même impact positif sur le corps.

Marcher est excellent pour la sante

Le mieux est encore d’aller marcher dans un beau cadre naturel. Cela permettrait à votre corps de se ressourcer à la fois par une activité physique et par la respiration d’un air sain. Soyons honnêtes, quand on se promène en ville, il est rare qu’on profite réellement de notre marche. On s’arrête à un feu rouge, on regarde un magasin, on est bloqué sur le trottoir à cause d’une vieille dame… et parfois même, on tombe sur un vieil ami à qui on offre chaleureusement un verre en bavardant.

Un véritable sport

Quoique cela puisse prêter à sourire, marcher est réellement un sport à part entière, qui demande qu’on s’y consacre de manière consciente, comme on le ferait pour un programme de remise en forme. A tel point qu’il serait même plus qu’utile de se procurer des chaussures adaptées pour profiter pleinement de l’exercice.

C’est simple : un peu comme la course à pied, si vous réalisez un objectif quotidiennement, vous garderez la forme et vous serez même surpris de voir quelques kilos superflus disparaître. Si vous ne pouvez vous promener qu’en ville, choisissez plutôt d’utiliser un tapis de jogging qui vous permettra de travailler directement chez vous. Autre avantage de cette solution : vous pouvez écouter de la musique et marcher au rythme de cette musique. Mieux : vous pouvez carrément l’ajouter à une autre activité sportive.

Il y a certains moments qui sont plus propices à la marche. C’est le matin qu’on pense être ce moment le plus approprié, probablement parce qu’on est frais et dispo après la nuit. Mais en réalité, c’est surtout parce que la circulation veineuse est favorisée par une bonne petite marche matinale qu’elle est tellement bénéfique. Au Moyen-Age, on marchait pied nu sur l’herbe fraîche pour profiter de la rosée matinale. Cette pratique quotidienne avait, paraît-il, l’avantage d’éviter les problèmes de jambes lourdes. Cela dit, marcher en fin de journée est aussi très utile pour éliminer le stress de la journée et aborder la soirée sereinement.

Pour trouver le meilleur moment, le plus important est d’écouter votre corps. Mais prenez une bonne résolution et tenez-vous y !

DH

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Perdre Du Poids Rapidement : Quel Est Le Rythme Idéal ? - Les Secrets du Succès

[…] 3/ De l’exercice : pour perdre du poids en brûlant des calories, rien de tel que des exercices physiques. Ces exercices peuvent être très simple. Si vous prenez la résolution de marcher activement 30 minutes (d’une traite) par jour, vous serez certain(e) d’obtenir des résultats sur le long terme. A lire : les bienfaits de la marche […]

Leave a Comment:

All fields with “*” are required