Perdre Du Poids Rapidement : Quel Est Le Rythme Idéal ?

Beaucoup de personnes qui cherchent à mincir aimeraient savoir si elles peuvent perdre du poids rapidement.

Comme je le disais dans un autre article, il vaut mieux faire attention à la vitesse à laquelle on perd du poids. Il se peut très bien qu’une perte de poids fulgurante soit suivie d’une reprise de poids inattendue.

Le rythme idéal pour perdre du poids se situe aux alentours de 1 kilo par semaine. Si donc vous perdez 4 kilos par mois en moyenne, vous êtes dans le bon. Votre corps aura le temps de s’habituer aux nouvelles normes que vous lui imposez, surtout en matière de calories.

Cela dit, perdre du poids rapidement dépend de plusieurs paramètres. Vous en trouverez 3 ci-dessous, qui ont un impact plus ou moins grand sur la rapidité avec laquelle vous pouvez perdre du poids :

1/ Homme-Femme : vous le saviez déjà, mais cela se confirme dans le domaine de la minceur, les hommes et les femmes ne sont pas égaux ;-). De manière générale, les hommes ont une plus grande masse musculaire que les femmes, ce qui leur permet d’avoir un métabolisme différent. Grâce à cela, ils peuvent perdre du poids plus rapidement que les femmes.

2/ Un régime équilibré : pour perdre du poids rapidement, une bonne alimentation est décisive. Choisissez de préférence un régime qui travaille sur le long terme, ne vous donne pas faim et vous apporte tous les minéraux et vitamines dont vous avez besoin. Inscrivez-vous ici pour en apprendre plus.

3/ De l’exercice : pour perdre du poids en brûlant des calories, rien de tel que des exercices physiques. Ces exercices peuvent être très simple. Si vous prenez la résolution de marcher activement 30 minutes (d’une traite) par jour, vous serez certain(e) d’obtenir des résultats sur le long terme. A lire : les bienfaits de la marche

De manière générale, commencez doucement vos séances d’exercices physiques et faites une activité qui vous plaise. C’est essentiel pour pouvoir tenir sur le long terme. Et surtout, une fois que vous avez perdu le poids que vous désiriez perdre, n’arrêtez pas !  Vous risqueriez de reprendre progressivement le poids que vous aviez perdu. Voici quelques bons exercices pour avoir un ventre plat !

Par ailleurs, il est toujours excellent pour la santé de faire un minimum d’exercice physique quotidiennement. Pourquoi s’en priver ? Vous seriez perdant sur toute la ligne…

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

[email protected] Minceur

Tres bon resume!

Le sommeil est aussi un element tres important dans la perte de poids. Des etudes recentes montrent que les gens qui dorment mal, mangent plus et ont du mal a eliminer les graisses.

Le sport aide aussi a mieux dormir.

John Farmadeo

Marion

Tous ces conseils sont bons à prendre ! Mais clairement, celui qui compte le plus est d’équilibrer ses repas, que ce soit en termes de quantité ET de qualité.

evy

bonjour!
il y a en effet plusieurs moyen efficace pour vite maigrir. en ce qui me concerne,j’ai decouvert lida daidaihua. en quelques semaines, j’ai pu perdre du poids,ceci sans avoir recours un quelconque regime,toutefois je pratiquais un peu de sport le weekend. maintenant j’ai fier allure et j’affiche ma silhouette avec plaisir.

farid

Bon article pour éviter aussi l’effet yoyo!!

Ne brûler pas les étapes

Fasting

Je confirme, 1kg par semaine c’est le rythme parfait… Je suis toujours surpris du nombre de gens qui veulent effacer des années d’abus en quelques semaines.

Quand on leur dit, “4 kilos par mois” ils vont voir ailleurs ! Tant pis pour eux 🙂

Milna Santé

Votre billet très intéressant, l’utile est la cause du bien-être, la cause du bien.

kfz versicherung kündigen umzug

“reincarnation” . Whoever knew the knowledge of this. Is trying to created a society that all humankind will be continue to become a slave for them. All those country, religion, politics and business and so on. Are all control by a group of people they knew about the secret of the universe. They created War, they destroyed country, culture and […]

Leave a Comment:

All fields with “*” are required